Seulement pour moi
13 Mai 2019 à 08h22 - 70

Tatouages : astuces de pros pour les sublimer

Si, vous voulez que votre tatouage garde sa forme initiale et que sa couleur ne change pas, vous devez en prendre soin. Mais comment ? Afin d’avoir une meilleure clarté à ce sujet, voici quelques astuces pour le soin de votre tatouage et une technique de make-up pour un résultat original.

Prendre soin de son tatouage

Après avoir fini votre tatouage, la peau se fragilise et vous devrez attendre jusqu’à 2 semaines pour sa cicatrisation voire plus, cela dépend de la dimension de votre tatouage. Alors, n’oubliez pas de laver en douceur la surface de votre peau où le tatouage est imprégné, l’idéale, c’est que vous utilisez du savon à pH neutre. Appliquez sur votre peau une crème cicatrisante ou bien de l’huile végétales telle que l’huile de coco et l’huile d’amande douce, cette action doit-être répétée 3 fois par jour. Pendant la cicatrisation de votre tatouage, il est bien normal que vous ressentez des démangeaisons, car c’est un signe que votre peau se cicatrise bien, mais, ne le grattez surtout pas. Pourquoi ? Il se pourrait que des pigments partent avec les peaux mortes si vous le gratter. Pour éviter les coups de soleil, optez pour des vêtements qui cachent parfaitement votre tatouage cela évitera aussi le frottement durant sa cicatrisation. Et même si votre peau est cicatrisée, continuez toujours à le nourrir grâce à la crème de soin et aux huiles végétales pour maintenir le motif ainsi que les pigments de votre tatouage à long terme. Et comme pour le tatouage dragon avec sa grande dimension, il est important d’avoir une peau tonique afin de garder sa forme originale.

Make-up pour enjoliver votre tatouage

Pour booster le contraste de votre tatouage si, vous avez un tatouage de couleur noir et blanc il suffit juste d’appliquer de l’huile ou des produits surgras. Vous pourrez toujours rectifier le motif de votre tatouage à l’aide d’un liner feutre s’il a été mal dessiné. Grâce à sa pointe fine, vous pourrez avoir un trait précis. Quant au tatouage technicolor, mettez de voile de poudre illuminatrice avec un pinceau. Cette technique vous permettra d’avoir un habit de lumière.

Exprimez vous !

Mode

  1. 27 Avril 2019Quel cadeau pour un bébé?67
  2. 11 Mars 2019Trouver les habits de vos rêves sur internet152
  3. 26 Fév. 2019Pourquoi choisir les laines pour les vêtements120