Seulement pour moi
26 Février 2019 à 08h05 - 70

Pourquoi choisir les laines pour les vêtements

Si vous n’êtes pas encore amoureux de la laine, voici des raisons pour lesquelles vous devriez l’être. Que vous vous pelotonner sous une couverture mérinos ou pique niquez sur une couverture en alpaga, la laine à de multiples utilisations à la maison, notamment la plassard laine. Et c’est bénéfique à bien des égards.

Respirant

Contrairement aux fibres synthétiques qui peuvent vous laisser chauds et moites, la laine permet à votre corps de respirer. Cela signifie que vous restez à l'aise, et pas brillant de visage. Ce qui est toujours un bonus. Un jet céleste en cachemire placé sur votre lit vous gardera bien au chaud, mais pas étouffant, tandis que des vêtements en pure laine mérinos procurent à la fois une isolation et une sensation agréable sur la peau.

Évacuation de l'humidité

La laine peut absorber jusqu'à 33% de son poids en humidité, qu'elle libère ensuite pendant la journée. Ce qui signifie que la sueur que vous produirez pendant la nuit sera absorbée et dissipée par un jet de laine. Les chaussettes en alpaga sont brillantes à cet égard. Elles nécessitent très peu de lessive, car la sueur qu'elles absorbent est simplement libérée dans l'air. Pas de pieds malodorants ni de nuits trempées de sueur, mais un confort simple et luxueux.

Retardateur de flamme

Nul besoin de retardateurs chimiques nocifs, la laine possède des qualités de résistance au feu intégrées. Ce qui en fait un peu un super héros, vous ne pensez pas?

Écologique

La laine bien obtenue, provenant de moutons joyeux, est biodégradable et sa production a un impact minimal sur l'environnement. Ainsi, vous pouvez vous blottir en toute sécurité en sachant que vous ne nuisez pas à la planète et que vous fournissez un revenu aux agriculteurs qui travaillent dur.

Polyvalent

De la laine aux écharpes tricotées, la laine est incroyablement polyvalente. Il existe de nombreux types de laine. Vous pouvez donc choisir des produits ou des fils dotés des qualités requises, de la douceur à la durabilité.

Ainsi, la laine provient de mouton et constitue une source de matière renouvelable! Utiliser de la laine dans les vêtements est bon pour l'environnement

Exprimez vous !

Mode

  1. 13 Mai 2019Tatouages : astuces de pros pour les sublimer15
  2. 27 Avril 2019Quel cadeau pour un bébé?22
  3. 11 Mars 2019Trouver les habits de vos rêves sur internet108